Auvent en fer forgé

Fabrication et installation d’un auvent en fer forgé

…Et d’une marquise en fer forgé.

Une  marquise ou un auvent en fer forgé a pour fonction principale de protéger une porte d’entrée, une entrée, ou  une terrasse  des intempéries. Ce qui donne le temps au propriétaire de la maison de rentrer sans trop se mouiller.

Quels que soit le style,  moderne, à l’ancienne,  ou art déco…   une marquise ou un  auvent doit avant tout correspondre et s’intégrer  parfaitement à  la maison et la porte sur laquelle ils seront installés.
Les marquises sont fabriquées en métal, principalement en fer forgé, acier et parfois en aluminium

Elles peuvent être  de forme arrondie, rectangulaire, carrée. et sont pourvues d’une ossature périphérique nécessaires pour les soutenir.On retrouve  sur les marquises de plus grandes dimensions des tirants fixés de chaque côtés sur les  murs et sur la partie supérieure  pour assurer un maintien efficace.

Sur les marquises à l’ancienne, les tirants sont constitués de volutes qui forment un décors qui  rehausse  l’ouvrage le mettant ainsi en valeur.

 marquise en fer forgé

marquise en fer forgé

 

Une marquise ou un auvent sur mesure pour la porte de sa maison.

 

Déterminer le sens d’écoulement de l’eau.
Une marquise  doit avant tout remplir sa mission première:  protéger la porte d’entrée de la maison de la pluie.

Le sens de la pente, et la forme de la marquise détermine le style mais aussi le sens de l’évacuation des eaux de pluie.Selon les cas  un chêneau peut être  raccordé à une descente zinguée afin  d’évacuer les eaux de pluie.

Quel vitrage choisir pour votre marquise ou votre auvent ?

Le verre armé (verre martelé à grandes mailles) est depuis bien longtemps le plus utilisé. c’est un simple vitrage qui se prête parfaitement aux marquises anciennes, il a en plus l’avantage d’être résistant pour une plus faible épaisseur donc moins de poids à supporter pour la marquise ou l’auvent.  
   On utilise aussi des vitrages feuilletés clairs qui  sont  plus adaptés à un style plus moderne et design.
Des vitrages de couleur peuvent aussi donner une touche de fantaisie à ces auvents contemporains.ou encore des verres feuilletés brisés pour une recherche de design moderne.

Dans certains cas, le  polycarbonate ou plexiglas (matière plastique) peuvent remplacer le verre. il faut tenir compte d’un paramètre lié à cette matière:  la pluie produit une nuisance sonore importante.

Nous avons fabriqué cette  marquise, en respectant les proportions et les dimensions propres à la porte et au bâtiment sur lequel elle est posée. 

 


fabrication d'une marquise

Nous pouvons également  rénover votre marquise existante ou votre auvent, en appliquant notamment des traitements antirouille et protecteurs contre l’oxydation. Les travaux de rénovation des peintures peuvent être réalisés sur place ou dans notre atelier.

Pour connaître le prix et tarif de votre marquise en acier ou en fer forgé, contactez-nous.
Vous serez peut être intéressés par Les autres créations en fer forgé de ferronnerie jlf bati :

pour voir d’autres marquises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.